Le "tour du monde de l'atlantique" en famille sur un voilier

Catégorie : Le bateau

A la recherche de notre voilier de grand voyage 2/2

Enfin!!! Nous sommes les heureux propriétaires de SEA YOU. Un magnifique Sun Odyssey 51 équipé grand voyage. Cet achat arrive après plusieurs mois de recherches. Plusieurs heures sur internet ou…

Enfin!!!
Nous sommes les heureux propriétaires de SEA YOU. Un magnifique Sun Odyssey 51 équipé grand voyage. Cet achat arrive après plusieurs mois de recherches. Plusieurs heures sur internet ou au téléphone auprès de conseillers avisés (merci Pierre, Yffic, Loïc et Jean-François) et plusieurs visites en France et à l’étranger ont été nécessaires.
Ce long parcours est très excitant. Imaginer vivre en mer en famille en visitant les bateaux, rêver de l’équipement idéal à installer (ou à éviter), des travaux indispensables à réaliser sur telle ou telle unité.
Mais c’est aussi un chemin ponctué de doutes. Trouverons-nous le bateau capable de loger tout l’équipage? Ayant de grandes capacités de stockage, robuste, marin, en bon état et performant? Et en plus il est bien sûr indispensable qu’il soit beau!! Nous cherchons aussi un bateau qui demande un minimum de préparation. Le temps nous est compté et nous n’aurons que peu de jours pour faire des travaux.
Cette équation difficile à résoudre nous a longuement occupé l’esprit et une partie de nos nuits. Et, avouons-le aussi, nous a, certains jours, plongés dans le doute quant à la faisabilité du projet.
C’est d’ailleurs Perrine et Manu qui nous ont parfois encouragé à persévérer lorsque nous n’arrivions plus à voir le projet réalisable.
Perrine et Manu, de SEA YOU, ce sont les anciens propriétaires. Ils étaient en voyage autour de l’Atlantique avec leurs enfants depuis un an et demi lorsque nous les avons contacté pour leur demander conseil. Au fur et à mesure des échanges, une confiance mutuelle s’est mise en place. C’est ce qui nous a permis d’oser signer un compromis de vente à distance, sans jamais avoir vu le bateau ! Gros coup de poker ! Autour de nous, on nous prend pour des fous mais nous restons confiants! Si le bateau ne correspond pas à ce qui est présenté ou à ce que nous imaginons, le projet tombe à l’eau. Le risque est grand mais le jeu en vaut la chandelle !
Finalement, après expertise et deux jours passés ensemble, la confiance paye, l’affaire est faite.

Merci Perrine et Manu de votre accueil, votre soutien et de votre accompagnement encore aujourd’hui. En espérant que vos nouveaux projets aboutissent.

Aucun commentaire sur A la recherche de notre voilier de grand voyage 2/2

A la recherche de notre voilier de grand voyage 1/2

C’est encore en cours !!! Ce fut l’un des gros sujets qui nous a préoccupé pendant plusieurs mois. Nous l’avons trouvé, il faut maintenant finaliser… En effet notre monture transocéanique…

C’est encore en cours !!!

Ce fut l’un des gros sujets qui nous a préoccupé pendant plusieurs mois. Nous l’avons trouvé, il faut maintenant finaliser…

En effet notre monture transocéanique qui deviendra, paraît-il, au fil du temps le 10ème membre de la famille, n’est pas encore en France. Nous avons signé un compromis et attendons avec impatience la finalisation de la transaction pour pouvoir vous la présenter.

Rendez-vous mi-juillet!

Aucun commentaire sur A la recherche de notre voilier de grand voyage 1/2

Entrez votre recherche dans le champs ci-dessous cliquez sur "Entrée"

mi, dictum odio elementum pulvinar massa in