Le "tour du monde de l'atlantique" en famille sur un voilier

Étiquette : Préparatifs

Entre la décision de lancer notre projet d’aventure 9onaboat et le départ du bateau, 7 mois intenses ce sont écoulés dont voici quelques extraits.

A la recherche de notre voilier de grand voyage 2/2

Enfin!!! Nous sommes les heureux propriétaires de SEA YOU. Un magnifique Sun Odyssey 51 équipé grand voyage. Cet achat arrive après plusieurs mois de recherches. Plusieurs heures sur internet ou…

Enfin!!!
Nous sommes les heureux propriétaires de SEA YOU. Un magnifique Sun Odyssey 51 équipé grand voyage. Cet achat arrive après plusieurs mois de recherches. Plusieurs heures sur internet ou au téléphone auprès de conseillers avisés (merci Pierre, Yffic, Loïc et Jean-François) et plusieurs visites en France et à l’étranger ont été nécessaires.
Ce long parcours est très excitant. Imaginer vivre en mer en famille en visitant les bateaux, rêver de l’équipement idéal à installer (ou à éviter), des travaux indispensables à réaliser sur telle ou telle unité.
Mais c’est aussi un chemin ponctué de doutes. Trouverons-nous le bateau capable de loger tout l’équipage? Ayant de grandes capacités de stockage, robuste, marin, en bon état et performant? Et en plus il est bien sûr indispensable qu’il soit beau!! Nous cherchons aussi un bateau qui demande un minimum de préparation. Le temps nous est compté et nous n’aurons que peu de jours pour faire des travaux.
Cette équation difficile à résoudre nous a longuement occupé l’esprit et une partie de nos nuits. Et, avouons-le aussi, nous a, certains jours, plongés dans le doute quant à la faisabilité du projet.
C’est d’ailleurs Perrine et Manu qui nous ont parfois encouragé à persévérer lorsque nous n’arrivions plus à voir le projet réalisable.
Perrine et Manu, de SEA YOU, ce sont les anciens propriétaires. Ils étaient en voyage autour de l’Atlantique avec leurs enfants depuis un an et demi lorsque nous les avons contacté pour leur demander conseil. Au fur et à mesure des échanges, une confiance mutuelle s’est mise en place. C’est ce qui nous a permis d’oser signer un compromis de vente à distance, sans jamais avoir vu le bateau ! Gros coup de poker ! Autour de nous, on nous prend pour des fous mais nous restons confiants! Si le bateau ne correspond pas à ce qui est présenté ou à ce que nous imaginons, le projet tombe à l’eau. Le risque est grand mais le jeu en vaut la chandelle !
Finalement, après expertise et deux jours passés ensemble, la confiance paye, l’affaire est faite.

Merci Perrine et Manu de votre accueil, votre soutien et de votre accompagnement encore aujourd’hui. En espérant que vos nouveaux projets aboutissent.

Aucun commentaire sur A la recherche de notre voilier de grand voyage 2/2

Visite de l’association L’enfant@l’hôpital

Mardi dernier, nous sommes allés dans le onzième à Paris dans un institut pour rencontrer des enfants et adolescents porteurs d’un handicap mental ou physique. Toute la famille, excepté papa,…

Mardi dernier, nous sommes allés dans le onzième à Paris dans un institut pour rencontrer des enfants et adolescents porteurs d’un handicap mental ou physique.

Toute la famille, excepté papa, part de la maison mardi matin à 8h45. Nous prenons les transports en commun jusqu’à Nation. C’est extrêmement long et les petits n’arrêtent pas de s’exciter et de s’agiter.

Le but de cette opération est de rencontrer des jeunes qui, à cause de leur handicap, ne peuvent ni voyager, ni étudier dans des écoles normales. L’association L’enfant@l’hôpital leur permet de « voyager » et d’apprendre via les récits d’aventure à travers le monde de familles, de couples ou de jeunes. Durant une année, il vont nous suivre grâce aux articles et aux photos que nous leur enverrons régulièrement et des animateurs leur apprendront des choses sur les mers que nous traverserons, les pays dans lesquels nous nous arrêterons, les poissons que nous pêcherons, les activités, comme la plongée, que nous pratiquerons …

Nous arrivons donc à l’institut vers 10h. Aujourd’hui, nous allons faire connaissance avec les jeunes que nous « emporterons » dans notre périple. Nous leur présentons avec un power point notre future « maison » (le bateau), la « voiture » (l’annexe), les « chambres », etc.

Nous sommes marqués par leur joie de vivre, leur sensibilité, leur humour. Ils sont très intéressés, posent des questions. Nous leur avons apporté du matériel de plongée et un gilet de sauvetage. Ce qui les fait beaucoup rire. Ensuite, nous repartons vite à cause de certaines obligations.

Ce fut une très bonne matinée instructive aussi bien pour eux que pour nous.
Pour en savoir plus sur l’association, c’est par ici : http://www.enfant-hopital.org/

– Alix

Aucun commentaire sur Visite de l’association L’enfant@l’hôpital

Le stress de la préparation

À la maison, pour préparer le projet de manière agile et collaborative, nous avons mis en place un management visuel des tâches (il est temps de partir en vacances ;-))….

À la maison, pour préparer le projet de manière agile et collaborative, nous avons mis en place un management visuel des tâches (il est temps de partir en vacances ;-)). Cela donne un post-it pour chaque tâche, positionné sur un mur en fonction du type de sujet et de son avancement. Tout le monde peut ajouter des post-it quand il pense à quelque chose ou les faire avancer. Aujourd’hui ça donne ça :

Cette semaine fut tendue : Fatigue, inondation du sous-sol, la fin d’année qui approche avec son lot de réunions, spectacles et dîners de fin d’année, le stress qui monte et la liste de tâches qui ne diminue pas aussi vite que l’on voudrait…

Pour répondre à cela, un de nos enfants a collé discrètement le post-it ci-dessous. Nous ne l’avons vu que plus tard, il nous ramène finalement à l’essentiel.

Merci Soizic.

6 commentaires sur Le stress de la préparation

Entrez votre recherche dans le champs ci-dessous cliquez sur "Entrée"

elit. id, dolor fringilla leo. ut id venenatis justo libero leo