Avec une VHF fraîchement réparée et un nouvel anémomètre, nous levons l’ancre pour descendre vers les Tobago Cays.

La soufrière de Sainte Lucie

Premier arrêt à Sainte Lucie dans la Baie de la Soufrière. Nous faisons notre première rencontre avec les fameux Boy Boat qui viennent nous alpaguer plus de 10 miles avant la côte pour nous « réserver » comprenez : 1/ nous faire payer 10 $ pour nous tendre la bouée, 2/ nous emmener visiter les environs en nous demandant 3 fois le prix. Nous clamons que nous n’avons pas besoin d’aide, que notre équipage prendra très bien la bouée tout seul!

Vincent nous dégote un taxi/guide pour aller visiter la soufrière, les bains de boue et les chutes d’eau. C’est une affaire rondement négociée, sans doute un peu grâce à l’effet famille nombreuse qui ne manque pas de surprendre ici !C’est un circuit très balisé et un peu trop guidé mais bien impressionnant quand même! Par chance nous arrivons en fin de journée aux cascades et il y a beaucoup moins de monde.

Saint Vincent

Nous repartons après seulement 48h pour continuer notre descente vers Saint Vincent. La baie dans laquelle nous nous arrêtons est Walli Labou Bay. Nous sommes sur les traces des pirates des Caraïbes, un certain nombre d’images des films ayant été tournées ici! Nous reconnaissons tout de suite le fameux rocher des pendus qui nous accueille. Dans ce décors de cinéma nous trouvons un petit havre de paix. Nous mouillons Sea You la poupe vers la plage retenu par une haussière fixée à un cocotier. Les enfants se réjouissent de pouvoir accéder à la plage à la nage. Ils y font leur pause au milieu de la matinée de travail.

Je prépare des pizzas maison et nous organisons une soirée film dans le cockpit pour revoir Pirates des Caraïbes bien sûr !

Nous descendons ensuite au sud de Saint Vincent dans le mouillage de blue lagoon. Nous y retrouvons Eldire. Radio ponton n’était pas très positive sur Saint Vincent mais nous trouvons des habitants chaleureux, prévenants et cherchant à nous aider de leur mieux. Le dimanche nous assistons à une messe gospel célébrée par l’Evêque et magnifiquement chantée par une communauté accueillante et joyeuse! Plutôt que la marina, nous mouillons devant le ponton des pêcheurs. Cela nous donne l’occasion d’assister au découpage de 2 magnifiques requins !!

– Olivia